4me édition du festival «Ca se passe à Kin »

Du 2 au 7 juin 2014 va se tenir la quatrième édition du festival théâtral «Ca se passe à kin ». L’annonce a été faite le jeudi 15 mai 2014 par son initiateur, Israël Tshimpampa. C’était au cours d’une soirée organisée au « Tarmac des Auteurs », à Kintambo.

Cette soirée a été rehaussée de la présence de Katherine Bray du Centre Wallonie Bruxelles, des artistes, des journalistes, etc. Les invités ont pu assister à un spectacle intitulé  «humilier son enfant permet d’en faire un homme ». C’est la description de la vie familiale de l’auteur, en marge de l’éducation qu’il a reçue de son père et de celle qu’il a donnée à ses propres fils.

En plus de cela, ce spectacle aborde aussi les rapports entre le père et ses filles ainsi que la question des violences au sein d’une famille nombreuse, d’origine « luba ».

Se saisissant de cette opportunité, il a indiqué que cette quatrième édition va compter un total de quinze festivals, lesquels vont se dérouler au « Tarmac des Auteurs », au Centre Wallonie Bruxelles, à l’institut Français à la Gombe, au Théâtre des Béjarts à Bandal, à l’Espace Galilée VIP de Lemba, etc.

Il y a lieu de signale que l’édition passée était confinée dans trois sites seulement.

S’agissant de la présente édition, elle va connaître la participation va des artistes en provenance du Bénin, du Burundi, du Cameroun…

Melba Muzola

Leave a Reply